L’accord Veolia Transport-Trenitalia

20 décembre 2010 | Actualités du ferroviaire

Les sociétés Veolia Transport et Trenitalia viennent de signer un accord prévoyant la création d’une société commune pour l’exploitation de trains internationaux de voyageurs entre la France et l’Italie.

C’est ainsi qu’à partir de l’automne 2011, les premiers trains privés circuleront de nuit sur le réseau classique Paris-Milan-Venise et Paris-Florence-Rome.
De la même façon, début 2012, trois trains allers-retours quotidiens entre Lyon et Turin sont prévus. La desserte de Chambéry permettra d’assurer des correspondances avec plusieurs destinations de la région Rhône-Alpes. Pour l’instant, aucune échéance pour une opération à grande vitesse n’a été communiquée.

« Ce partenariat, indique Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport, est susceptible de s’étendre à terme à d’autres pays européens. » Les deux sociétés envisagent en effet de participer ensemble à des appels d’offres, en Grande-Bretagne notamment, au cours des prochaines semaines.

Articles récents

Fret : l’AFRA écrit au président de SNCF Réseau

Toute la filière fret est actuellement pénalisée par un conflit social : l'AFRA écrit au président de SNCF Réseau pour lui demander d'agir dans les meilleurs délais. Lire le courrier Lire l'article de La Lettre A : Les entreprises de fret sermonnent le patron de SNCF...

lire plus

Archives