Colas Rail regroupe ses activités en Rhône-Alpes

2 décembre 2013 | Actualités du ferroviaire

Colas-Rail, filiale ferroviaire du groupe Colas a regroupé sur un site unique, à Saint-Quentin Fallavier (Isère), l’ensemble de ses activités en Rhône-Alpes (voies ferrées, traction ferroviaire, caténaires, signalisation, matériel) jusque-là disséminées sur cinq agences et une filiale.

Ce nouveau pôle d’activité Sud-Est abrite, sur une parcelle de 5,5 hectares, un atelier de maintenance et d’entretien ferroviaire, un magasin de stockage des équipements et matériels ainsi qu’un bâtiment de bureaux abritantaussi un centre de formation. Le site met en outre à la disposition des personnels en formation plusieurs voies ferroviaires. Selon Jean-Pierre Bertrand, directeur général délégué de Colas-Rail, l’école « est destinée à former nos compagnons poseurs de voies, monteur de caténaires ou conducteurs de train »

Articles récents

Fret : l’AFRA écrit au président de SNCF Réseau

Toute la filière fret est actuellement pénalisée par un conflit social : l'AFRA écrit au président de SNCF Réseau pour lui demander d'agir dans les meilleurs délais. Lire le courrier Lire l'article de La Lettre A : Les entreprises de fret sermonnent le patron de SNCF...

lire plus

Archives