Maros Sefcovic sera le prochain commissaire européen aux transports

12 septembre 2014 | Actualités du ferroviaire

Après quelques hésitations sur le poste qu’il devait occuper au sein de la nouvelle Commission Juncker, le slovaque Maroš Šefcovic (48 ans) a été nommé Commissaire chargé des transports et de l’espace. Il va succéder à l’estonien Siim Kallas, vice-président de la Commission chargé des transports depuis 2010, qui doit quitter le collège exécutif européen.

Maroš Šefcovic, de sensibilité social-démocrate, était déjà commissaire européen depuis 2009, d’abord chargé de l’éducation et de la formation puis, à partir de 2010, avec le titre de vice-président, en charge des relations inter-institutionnelles et de l’administration. Il a fait auparavant carrière dans la diplomatie et maîtrise, outre la sienne, quatre langues (anglais, français, russe, allemand). A noter que Maroš Šef?ovi? ne conserve pas son titre de vice-président de la Commission. Il n’a pas non plus d’expérience particulière dans le domaine des transports.

Articles récents

Fret : l’AFRA écrit au président de SNCF Réseau

Toute la filière fret est actuellement pénalisée par un conflit social : l'AFRA écrit au président de SNCF Réseau pour lui demander d'agir dans les meilleurs délais. Lire le courrier Lire l'article de La Lettre A : Les entreprises de fret sermonnent le patron de SNCF...

lire plus

Archives