AFRA : nomination d’un Délégué Général

31 août 2016 | Actualités de l’AFRA, Communiqués de presse

Le Conseil d’Administration de l’AFRA,  présidée par Claude Steinmetz, directeur ferroviaire France de Transdev, vient de nommer Franck Tuffereau, 50 ans, professionnel reconnu du secteur ferroviaire et ancien directeur sécurité d’Euro Cargo Rail (Groupe DB), comme délégué général de l’AFRA, en remplacement de Jacques Malécot.

L’arrivée de Franck Tuffereau, à ce poste sensible et compliqué, marque la volonté de l’ AFRA  de donner une nouvelle  impulsion et dimension au niveau du fret comme du voyageurs.

L’expérience de Franck Tuffereau, tant au sein de la SNCF que chez Veolia où il a participé à l’ouverture du fret, créé le premier centre de formation ferroviaire privé et animé les activités ferroviaires voyageurs  avant d’aller diriger la sécurité chez ECR, lui permettra de s’impliquer fortement sur les aspects politiques et stratégiques avec toute la connaissance technique nécessaire.

 

L’Association Française du Rail (AFRA), créée en mars 2009, compte aujourd’hui parmi ses membres les entreprises ferroviaires suivantes: Transdev, CFTA, Trenitalia, Thello, Euro Cargo Rail/Arriva, actives dans le transport de voyageurs ; Colas Rail, ETF Services, DB Cargo Euro Cargo Rail, Europorte (groupe Eurotunnel), OSR France, T3M, OFP Atlantique, entreprises spécialisées dans le fret ferroviaire et le transport combiné ; Vossloh, constructeur de matériel ferroviaire et Objectif OFP.

Contact AFRA : + 01 45 26 28 26

 

Articles récents

Fret : l’AFRA écrit au président de SNCF Réseau

Toute la filière fret est actuellement pénalisée par un conflit social : l'AFRA écrit au président de SNCF Réseau pour lui demander d'agir dans les meilleurs délais. Lire le courrier Lire l'article de La Lettre A : Les entreprises de fret sermonnent le patron de SNCF...

lire plus

Archives