Réseau capillaire : un mauvais signal donné au report modal

14 mai 2014 | Fret

Mettre en œuvre les préconisations de la Conférence pour le fret ferroviaire

La rénovation et la maintenance des lignes capillaires sont essentielles au maintien et au développement de l’activité des entreprises ferroviaires. À l’heure actuelle, l’État et le gestionnaire d’infrastructure ont la tentation de se désengager de la rénovation de ces lignes. Or, les comparaisons étrangères montrent que cet investissement reste indispensable au maintien de la performance du réseau dans son ensemble. L’État se désengage financièrement de l’entretien des infrastructures malgré leur vieillissement …

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À la suite des annonces de la Première ministre Élisabeth Borne, l’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue un virage ambitieux en faveur du ferroviaire mais appelle à planifier au plus vite cette nouvelle...

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Prix de l’énergie quadruplé dans le ferroviaire en 2023 : insoutenable pour tous les acteurs du ferroviaire et inacceptable à l’heure de la transition énergétique

SNCF Réseau vient de confirmer aux opérateurs ferroviaires une hausse sans précédent de l’énergie. Le prix de l’énergie va quadrupler, passant de 111,95 euros du mégawatt-heure à 473,51 euros en 2023*. « C’est un pilier de la transition énergétique de notre pays qui...

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